Le Prophète Youssef (paix sur lui) et son histoire

Je pense que la Sourate Yûsuf devrait être enseignée à chaque enfant afin de donner des fondations solides à sa foi, surtout à notre époque troublée.

L'idée d'écrire ce livre m'est venue en me souvenant de la manière dont ma maman partageait avec moi les belles sagesses de cette sourate quand j'étais petite. Simplement, mais avec émotion ♥ En l'écoutant, je sentais ma foi grandir.

Lire ce magnifique récit, c'est visualiser notre potentiel de foi et de bon caractère mais aussi d'amour du bas monde et d'ignorance.

En effet, le Prophète Yûsuf et son père (as) représentent la foi et la vertu du croyant.

Mais ils côtoient aussi des personnages comme les frères de Yûsuf, les gens de la caravane, Al Aziz, son épouse et les femmes égyptiennes...

Méditer ce récit, c'est acquérir la certitude que le croyant sage et doté d'un bon caractère peut s'élever par la seule force de sa foi.

Et sortir victorieux même des circonstances les plus difficiles.

Voici donc la sourate Yûsuf racontée dans un livre illustré et animé afin d'inviter les enfants à en méditer les profondes sagesses.

L'histoire est plutôt adaptée à un public âgé d'au moins 7 ans. Pour les plus petits j'ai écrit ce livre intéractif et animé.

Le vocabulaire a été choisi le plus simple possible afin que l'enfant puisse facilement comprendre cette Sourate.

Pour stimuler son imagination et sa réflexion, les personnages sont représentés par des symboles. Par exemple, Al Aziz et le roi sont symbolisés par un coeur qui évoque en fait le coeur spirituel du croyant.

Je me suis inspirée pour cela d'un tafsir de Sheikh Hamdi Ben Aissa sur l'âme dans la sourate Yûsuf.

Bismillah

Votre enfant va découvrir:

  • Le meilleur des récits dans un langage simple
  • Des illustrations expressives pour imaginer et réfléchir
  • Des animations pour maintenir l'attention éveillée
  • Un chapitre = une sagesse, pour méditer
Cliquez sur l'image ci-dessous pour commencer la lecture du livre animé :


Bonne lecture avec votre enfant! Qu'a-t-il le plus retenu de cette histoire? Y a-t-il un personnage, une scène ou une sagesse qui l'a particulièrement marqué? N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à partager ce livre avec vos ami.es et proches 🙂

Laisser un commentaire?

​Je veux éduquer un enfant HEUREUX et DISCIPLINÉ